Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

Pages

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 15:35

Combien de souvenirs se réveillent lors d'une conversation, lors d'un rêve, lors d'un passage sur une route traversée ou dans un village, combien?...

Beaucoup assuremment beaucoup et c'est pourquoi nous nous sommes à plusieurs reprises depuis juillet 2006 prédit que nous repartirions.

Babeth s'avança la première en parlant de nouveau départ à demi mot mais avec envie quand même; ce n'est pas par hasard non plus que nous ayons fêté le premier anniversaire du périple de 2006, un sacré week end d'ailleurs. Je m'avançais à parler d'un périple mais plus difficile au niveau de l'organisation (je n'ai pas dit mon dernier mot (non je plaisante les filles...) 

Et puis Philippe me téléphona pour m'anoncer son idée. Il avait trouvé sur internet une association nommée "les enfants de la lune", cette association qui oeuvre pour des enfants souffrants d'hypersensibilité aux ultra violets, ces enfants qui "vivent la nuit". Oui, j'en ai entendu parlé, j'ai vu un ou deux reprotages à la télévision mais plein de questions se posent quant à la maladie et à l'association elle-même.

Nous avons donc contacté Mme la présidente de l'association des Landes qui s'est gentiment déplacée accompagnée de son mari lors d'un week end de novembre. Il n'est jamais évident de faire la connaissance de personnes ainsi (n'y autrement d'ailleurs), mais une chose est sûre nous avons su à ce moment là que nous allions tout faire pour "sortir les enfants de l'obscurité".

Nous le disons souvent mais c'est la réalité: Nous avons la chance d'être en bonne santé, d'avoir nos enfants en bonne santé également, nous partageons une passion la course à pied, nous nous lançons des défis sportifs un peu fou c'est certain, alors autant essayer d'être UTILE et à tous nous pourrons beaucoup... 

Je voudrais mettre en avant la compréhension de nos épouses et de nos enfants qui "subissent" parfois (heu souvent) les évènements que nous leurs imposons.

N'hésitez pas à nous rejoindre, à nous suivre dans cette nouvelle aventure et à partager ces moments merveilleux qui s'anoncent.

Amitié sportive

Marc

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
beau projet que je suis comme en 2006 pour Rêves!bon  week end..
Répondre