Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

Pages

16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 18:13

Les rencontres « émotion » s’enchaînent et le périple se poursuit dans la bonne humeur.

A peine remis de l’accueil des personnes de Poulx, puis d’Anduze, nous avons dû trop rapidement les quitter afin de rejoindre notre prochaine étape Barre des Cévennes.

Ce matin, nous avons décalé le départ à 04heures afin de profiter un maximum du  calme dominant du couvent de la paix de Dieu.

Après cette grande nuit, nous sommes retournés sur la place de la mairie d’Anduze ou à notre grande surprise nous avons été accueillis par Christine et Martine deux personnes travaillant à la mairie de la commune. Elles se sont énormément investies pour faire de notre passage une belle fête et un moment de partage privilégié. Leur présence nous a beaucoup touché et nous donne un peu plus de courage pour « attaquer » les Cévennes et rejoindre dans le meilleur état possible Barre des Cévennes, 53km plus loin.

Pascal, qui depuis 24 heures, n’a eu de cesse de s’occuper de nous et de nous rendre le séjour le plus agréable possible immortalise le moment.

C’est avec beaucoup d’images dans la tête et d’émotion que nous quittons nos Amis pour poursuivre la route.

Françoise Bernard Thomas et Vincent nous accompagnent à vélo le long du Gardon en direction de St Jean du Gard. La mise en jambes est difficile car les kilomètres parcourus préalablement nous rappellent à l’ordre.

Hélène et Babeth, assurent toujours de main de maître la logistique et nous ravitaillent à souhait. Ce périple est également difficile pour elles car elles subissent le cumul de fatigue et le ronronnement du minibus entre la première et la deuxième vitesse… Bravo et merci les filles !

Philippe, (Filou pour les intimes) est bien ce matin il a du mal et découvre des nouveaux muscles lui aussi. Il souffre de sa cuisse gauche et de son tendon également.

Quant à moi, après des réveils énergiques, la progression me surprend. Certes, nous avons mal aux jambes elles durcissent, les adducteurs sont sensibles, les tendons également mais nous sommes plutôt frais au départ de cette étape.

Après quelques faux plats de mise en jambes nous bifurquons vers St Etienne vallée française et pénétrons dans notre département ! Le franchissement du panneau signalétique de la Lozère provoque chez nous quatre un moment de folie collective pour fêter l’évènement, Philippe danse sur la route, les filles mettent la chanson « l’Amitié », et j’entreprends une course en marche arrière…

Les douleurs de Philippe s’intensifient et il essaye tous les produits de notre trousse à pharmacie pour avancer et rallier Barre. Nous passons beaucoup de zone de travaux, puis Ste Croix Vallée Française où Hélène et Babeth se font copines avec la boulangère locale.

Une ligne continue traverse la chaussée à « Pont ravager » et définit le début d’une montée de dix kilomètres nous conduisant jusqu’à l’arrivée (de l’étape) !  

Les filles nous accompagnent en musique pour nous stimuler. Nous montons régulièrement sans s’arrêter et malgré les trois derniers kilomètres dur dur nous arrivons dans le village.

La représentante locale de Midi libre Lozère nous rejoint en compagnie de Mme MARTINEZ, cette dernière œuvrant depuis des mois afin de récolter des dons. Quelques photos et puis un bon demi pour fêter çà en compagnie de Charles Marie-Christine et Françoise et Bernard et puis direction notre gîte.

Et là pas question de restriction alimentaire de régime ou de quoi que ce soit ; le patron qui nous reçoit gracieusement nous déclare « mangez,  vous avez besoin de prendre des forces ». Comment voulez vous résister devant une assiette de charcuterie lozérienne, de la salade du jardin, des tranches de rôti de porc accompagnées de patates sautées, du fromage maison, des tartelettes aux pommes : Comment voulez vous résister ? Un délice !

Bref, une bien belle journée qui s’achèvera ce soir par un repas champêtre dans la rue principale du village qui sera fermée pour l’occasion !

Toute l’équipe se joint à moi afin de vous remercier pour vos messages de soutien.

  
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bravo les garçons encore 3 jours et tout sera finimerci pour les enfants de la lunequant aux filles félicitations le manque de sommeil doit être très difficile à gérervous embrasse tout les 4 
Répondre
S
Salut les Amisnous vous suivons de la Normandie où vous pourriez ici courrir la journée vu le peu de soleil en ce moment;;Bon courage vous n'avez jamais été aussi proche de la fin..Bisous mesdames..A bientôt.
Répondre
M
bonne poursuite et bravo
Répondre
M
pense bien à vous pensée particculière pour ZABtout ira très bien j'en suis sure -mam
Répondre
F
QUE DE DOULEUR POUR LEUR BONHEUR !!<br /> un petit rosé pour oublié !! et vous transmetrent notre force pour continuée !!<br />  
Répondre