Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

Pages

13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 16:23

A chaque pas un pas de plus.

Lorsque j’ai entendu le bruit de la sonnerie du réveil à 2h précises  j’ai d’abord cru que je rêvais toujours mais très vite la réalité a transformé ce rêve en cauchemar…

J’avais l’impression d’avoir dormi un quart d’heure. Je n’étais pas très loin de la réalité !

J’ai regardé Marco se lever. En moins de 10 secondes. Nos équipières emboitaient le pas...Je constatais que depuis le 1er périple je n’avais fait aucun progrès pour me lever à l’heure. Malgré tout après tout après quelques tasses de café nous chargions le mini bus heureux de constater que la pluie venait de s’arrêter .Nous avons repris notre route avec l’espoir de rejoindre la ville de Maussane à 58 Kms de là. Cette  ville me paraissait  très éloignée, j’avais encore en tête les douleurs de la veille  malgré les qualités de notre kiné ostéopathe .Marc et moi étions seuls sur la route et ne pouvions reprendre notre cadence régulière et infernale. Un à côté de l’autre nous progressions lentement abrité par le minibus .Les 20 premiers kms sont passés  comme une lettre à la poste.

Nous avons été heureux de retrouver toute la petite famille Séris  à vélo qui nous a suivi jusqu’à Pélissane. Malheureusement le soleil commençait à pointer le bout de son nez, les jumeaux devant aller s’abriter dans le camping car… Dommage que ces instants soient trop courts pour eux mais aussi pour nous. J’étais surpris qu’au bout de 40 km nous ne ressentions encore aucune douleur…Quel bonheur de courir quand tout va bien ! Sereins, précis dans nos allures les km s’enchainaient sans encombre. La ville de Mouries était annoncée à 6 km. Je faisais un rapide calcul : 6 plus 9, encore 15 km et cette étape serait définitivement derrière nous. La chaleur n’était pas au rdv. Un petit vent frais et la pluie forte de la veille rafraîchissaient nos corps.  Les filles étaient au top. Les arrêts toujours aux bons endroits, les ravitaillements organisés, sans compter leurs nombreux encouragements. Mar et moi étions d’une régularité impeccable. Les têtes baissées chacun prenait le relais dans les temps pour guider l’autre qui suivait à quelques centimètres. Quel bonheur ! J’entendais souvent Marco me lancer : Calme ! Calme ! On est bien mais faut pas s’enflammer ! Il reste encore pas mal d’étape !  J’entendais aussi : 5, 07 ! C’est trop vite ! T’es malade !  allez, freine ! Il avait tout à fait raison.  Quand on court on pense à tellement de chose et des gens que l’on en arrive à oublier la cadence. Ca y est ! Maussane était en vue ! Encore 3 km ! Nous étions encore à 5,24 mn au km. Pas mal après tant d’effort. L’arrivée finale arriva avec de nombreux signes d’amitiés de félicitations et de respect. Nous venions de boucler les 58 km en 10,2 km de moyenne, en un peu plus de 5h de course. Notre dépense , 3800 calories. Je n’en reviens toujours pas ! Aucune douleur du plaisir et une motivation de fou ! Demain on remet ça avec 60 km vers Poulx où nous serons rejoints par le club d’athlétisme de Eric Andréo. J’espère que nous serons encore aussi bien qu’aujourd’hui… Encore bravo aux filles pour la qualité de leurs services ! Un gros bisou  à toutes et tous sans oublier mes filles adorés Marine et Lisa. A demain …
merci pour les messages d'encouragements...
 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
salut les fadasj'espère qu'aujourd'hui c'était bien comme hierbisous de tof alex lilian et tristan
Répondre
L
Salut les amis, j'ai bien eu votre sms ce matin à 03h16. Votre courage n'a pas de limite. Vous êtes tous les 4 des champions. On vous suit tous les jours, on vous embrasse fort à tous les 4. A bientôt.
Répondre
M
merci pour les encouragements demain départ à 3h
Répondre
B
Roulez doucement, on ne suit plus . Le souffle nous manque . Bravo pour la moyenne. Encore un effort pour les qualifs aux JO . Courage,courage A +
Répondre
P
encore nos encouragements et bonne suitenous avons renconté robin et fanny chez alain et josette ils sont toujours aussi beaux
Répondre