Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

Pages

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 14:11

 

Tracer un parcours sur une carte géographique est assez facile   mais trouver quelque chose d’innovant est plus difficile.

Vous remarquerez que dans nos différents défis sportifs nous aimons aller de plus en plus loin.

Surement parce qu’il faut trouver une nouvelle motivation dans la pratique de notre passion. C’est pourquoi nous avons voulu tracer un parcours innovant, long et symbolique pour cette nouvelle aventure.

Nous avons partagé la distance en deux. J’ai choisi le parcours aller avant de laisser le soin à Philippe de tracer le Retour…

Lorsque j’ai pris le crayon afin de marquer le trajet aller, j’ai cherché à passer par des lieux symboliques du type, le Mont Ventoux, Gigondas, Viviers, les Monts d’Ardèche, l’Auberge de Peyrebelle (Rouge), Langogne (Ma ville natale), la Margeride, L’Aubrac, et  bien entendu le parcours du Marvejols/Mende.

Philippe a poursuivi dans ce sens, en inscrivant Le Mont Lozère, le Mont Aigoual, Anduze, Fontaine du Vaucluse, Bonnieux, St Maximin, Pignans entre autres.

Vous trouverez dans les pages suivantes, le parcours détaillé d’un peu plus de mille kilomètres pour un dénivelé cumulé avoisinant les 47600 mètres de dénivelé cumulé.

(Dénivelé positif : 23762m. et dénivelé négatif : 23831m.)

Partager cet article
Repost0

commentaires