Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

Pages

18 juillet 2006 2 18 /07 /juillet /2006 18:34

Après un réveil moins mouvementé que la veille mais tout aussi matinal nous sommes partis à 03h50 pour une nouvelle journée d'effort.

Les coureurs, toujours de bonne humeur, ont eu du mal à se mettre en jambe les muscles étant toujours douloureux. Ce matin nous avons croisé toutes sortes d'animaux du type écureuil ou sangliers.

Nous avons quitté les Bouches du Rhône pour entrer dans le Gard par la ville de Beaucaire, où nous avons longé le port.

Les paysages gardois (champ de tournesols, vergers) se sont offerts à nous dans un premier temps sous une chaleur supportable. Hélène a chevauché son vélo pour nous accompagner une vingtaine de kms.

Babeth assurant la sécurité des coureurs et le ravitaillement. Ah si les filles n'étaient pas là!!!!!

La fatigue commence à se faire sentir et les premières chaleurs de la journée n'ont rien arrangé à la difficulté de cette plus longue étape du parcours.

France3 NImes nous ayant contacté par téléphone, un caméraman nous a rejoint sur la commune de Nimes pour effectuer un petit reportage qui sera diffusé ce soir sur France 3 régionale.

La sortie de Nimes était constituée d'une longue montée au cours de laquelle Philippe et Marc ont laissé beaucoup de jus.

La fin de l'étape, modifiée, car nous avons emprunté la D999 au lieu de la N106, sur les conseils du journaliste de France 3, afin d'éviter la circulation dense. Même si le parcours n'en fut pas raccourci nous avons en effet pu emprunter des routes sur lesquelles nous étions en totale sécurité.

Que ce fut dur de rejoindre Saint Mamert, sous une chaleur accablante, de longues lignes droites interminables, notre progression fut trés lente et les bouteilles d'eau se vidaient à grande vitesse.

Quel bonheur de trouver une fontaine devant la mairie du village à 14h00 heure de notre arrivée à St Mamert du Gard terme de cette journée.

Actuellement, nous attendons devant la télévision la diffusion du reportage nous concernant.

VOici le lien vers le site de France 3 où vous pourrez voir ou revoir un article nous étant consacré 'attention c'est bref)

Les images ont été tournée à Nimes:  http://jt.france3.fr/  ensuite cliquez dans la rubrique des locales sur pays Gardois.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
BON A DEMAIN !!<br /> a+ LYDIE LAURE
Répondre
L
<br /> BONJOUR A VOUS <br /> HUMMMMMM ,LES PIEDS DANS L EAU FRAICHE .........<br /> UN VRAI PLAISIR !!!!<br />  SYMPA , LE REPORTAGE(merci france 3)<br /> ALLEZ COURAGE, ET DE BONS SOUVENIRS DANS LES TIROIRS DE VOS MEMOIRES<br /> A LYDIE ET LAURE
Répondre
S
Bonjour à vous, ça fait plaisir de vous voir.<br /> Merci pour les photos. du courage, encore et toujours. On pense à vous
Répondre
L
Bonjour à toute l'équipe.<br /> Bravo a vous tous (suiveurs et coureurs) pour ce que vous faites.Déjà difficille en temps normal, mais avec le climat actuel c'est encore plus dur.<br /> Chapeau bas et félicitation a vous<br /> Rémi (LToro sur Kikourou)
Répondre
M
merci pour les encouragements ils nous motivent encore plus nous allons doucement mais nous nous rapprochons de notre but...
Répondre