Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

Pages

25 novembre 2005 5 25 /11 /novembre /2005 21:47
Marc ARNAL
Né à Langogne (Lozère)
33 ans, marié à Hélène  deux enfants  Fanny et Robin.
 
Il y a trois ans, Hélène et  Elisabeth (Babeth pour les intimes) ont fait connaissance comme beaucoup de maman devant l’école en  attendant la sortie de nos enfants.
 
Tout en discutant, leur conversation a  dérivé sur un sujet passionnant….la course à pied, «  Ah bon, ton mari court aussi ? »
 
Il n’en fallut pas plus pour que Marc qui trottinait tout seul dans son coin  me rejoigne un dimanche matin pour une sortie de quelques kilomètres.
 
Depuis ce jour  nous sommes devenus plus que des copains, partageant les mêmes valeurs les mêmes idées et les mêmes passions  (de plus c’est un Lozérien) donc : Bon mangeur ….et fin cuisinier !
 
Quelques mois après  Marc décide de prendre la licence de L’Athlètic Club du Luc, que je dirigeais à l’époque.
Ensuite il prit  le départ de quelques courses régionales sur lesquelles  il s’illustra immédiatement au niveau départemental.
 
Jamais rassasié  il prit le départ de son premier marathon à Paris ou il termina avec un chrono de 3h et quelques minutes. Pas mal pour un débutant ….
 
Après avoir défié la distance mythique du Marathon, il voulait  viser plus loin, encore et toujours plus loin !
 
Ce fut donc le début d’une longue préparation pour courir les légendaires 100 km de Millau !!Rien que ça !
Là encore, il termina accompagné de sa femme Hélène qui le suivait en vélo, en 12 heures. Un véritable Exploit !
 
 
 
Comme vous l’avez compris, après  des 10 km, des semi marathons, des marathons et des 100 km, sans oublier des trails  longues distances,  Marc commençait sûrement à s’ennuyer. Que pouvait t-il bien trouver à faire en terme de nouveau défi ?
 
Lorsque j’ai commencé à lui exposer  mon projet,  il lui a fallu moins d’une minute pour me répondre « ok je viens avec toi ». 
 
Marc est un coureur motivé, endurant, sérieux dans ses préparations, qui n’abandonne jamais devant la difficulté et toujours souriant quelque soit l’épreuve.
 
Il est toujours là dans les moments difficiles de course et tout  deux nous faisons la meilleure des équipes (sans oublier évidemment, nos fidèles épouses …)
 
 

 
 
 
 
Hélène et Marc, Fidèles compagnons de route, unis  pour le meilleur
comme  pour le pire
(100 km de Millau)
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
c'est pas grave!! merci!
Répondre
M
voilà c'est réparé normalement elle est revenue, désolé!
Répondre
E
snif je ne vois pas la photo!!
Répondre