Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Articles Récents

Pages

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 08:46

Voici bientôt venu l'heure de faire le bilan de fin d'année.

Pour nous ce fut encore une année enrichissante et pleine de bonne surprise au niveau sportif:

Le début d'année s'est résumé à l'obligation de perdre les quelques kilos en trop pris pour les fêtes...et ce ne fut ^pas facile.

Philippe plus organisé que moi s'engageais tôt dans l'aventure des 48heures d'Antibes qui lui avait bien réussit en 2009.

 

Pour ma part je me lancaiis un peu dans l'inconnu, à cause de ces kilos d'ailleurs, je partais pour une préparation dans le "vide" jusqu'à voir où je pouvais aller:

                 - 4 fois par semaine 2 heures dans l'une de ses sorties j'incorporais de la résistance douce

                 - 1 sortie longue ajoutant 1/4 d'heure toutes les semaines pour passer de 2h à 5h.

De début mars à début juin, les kilos sont partis et je  me suis surpris à voir ce que mon corps était prêt à encaisser...

Au bout d'un moment, je me suis dit, il est dommage de faire celà pour rien, sans objectif course, j'ai longtemps hésité de me lancer pour le 100km de vincennes ou de rejoindre Philippe à Antibes pour le 24heures au cours duquel je mettais brisé les ailes en 2009.

J'optais finalement pour le 24heures, plus facile parce qu'il est à proximité.

Lorsque j'arrive à Antibes, Philippe a déjà parcouru beaucoup de kilomètres et a quelques heures de moins à faire; il est bien classé, si je ne me trompe pas il doit être cinquième à ce moment là.

Après avoir planté ma tente qui ne va finalement me servir qu'à stoquer mes effets personnels, le départ est donné par une haie d'honneur aux coureurs des 6 jours d'Antibes et à ceux du 48heures.

Certains partent comme des fusées, pour ma part, j'essaye d'être régulier, ne manquant pas de partager quelques foulées avec Philippe, nous nous encourageons mutuellement et celà ne nous réussit pas trop mal, lui doit à présent être quatrième.

Au bout de la première heure, je me souviens être 16eme, mais les "écarts" ne sont pas fait et la course encore longue; 9eme au bout de deux heures, puis sixième, cinquième, quatrième au bout de 6heures, je partage le repas du soir avec Hélène, les enfants et la maman d'hélène avant de me lancer dans une nuit pleine de surprise et bonne humeur...je repars à la dixième place avant de remonter à 04heures du matin à la troisième, Philippe est passé troisième il ne lachera plus le Podium et se trouve être le premier français...

100km, çà se fête par une bonne douche, un changement de tenue vestimentaire et demi heure plus tard je repars quatrième, je rattrappe le troisième plus double le second qui a des problèmes gastriques, moi non plus je ne lacherais plus.

Le reste de la course est bizarre, trés peu habitué à jouer le podium, nous ne regardons pas vraiment les kilomètres mais plus tôt les adversaires enfin dans ce genre d'épreuve je ne considière pas ces athlètes comme des adversaires mais plus tôt comme des amis de l'Ultra...

Le jour est revenu, la journée est passée voici venu 16heures et la fin de la course, les 6 jours sont à l'honneur, L'organisateur Gérard et ces collaborateurs sont aux anges il a encore fait preuve de beaucoup d'investissement mais la réussite est plus que belle! bravo

Voilà ce jour de juin restera à jamais gravé dans nos mémoires parce que Philippe à terminé troisième et premier Français du 48heures d'Antibes et moi-même second du 24heures d'Antibes

Partager cet article

Repost 0
Les Foulées de l'Espoir - dans acleluc
commenter cet article

commentaires

framboise isère 12/11/2010 14:08



un peu de repos mérité à présent???Bonne fin d'année..