Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Articles Récents

Pages

17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 19:57

Je vous propose de revivre le pérpiple qui s'est déroulé il y a un an...voici la première étape du samedi 15/07/2006 Le luc /Pourcieux.

Bonsoir à tous!

Voici notre résumé de la première étape, qui nous l'espérons sera possible tous les soirs. En effet la mairie de Pourcieux nous a ouvert très gentillement son bureau  pour nous connecter sur le blog afin de vous donner des nouvelles.

Départ très émouvant ce matin du centre ville du Luc en Provence à 9H, devant  une centaine de spectateurs , sous la protection des motards de la CRS autoroutière provence détachement de toulon.

Philippe et Marc ont pu commencer leur périple avec Florent en faisant un tour d'honneur du village.

Un peu plus de 20 coureurs les ont accompagnés, certains comme Monsieur Le Maire jusqu'à Cabasse, d'autres jusqu'à Brignoles sous un soleil de plomb. D'autres plus aguerris nous ont suivis jusqu'à Pourcieux.

Dès le départ le soleil était déjà bien haut et surtout chaud. Tous les coureurs ont beaucoup souffert de la chaleur qui a du atteindre les 40°. Malgré tous nos soins, et une bonne hydratation , les crampes et les coups de chaud étaient quand même au rendez-vous.

A un moment critique du parcours nous avons eu l'heureuse surprise de rencontrer J.Michel Constant

et les membres de son club, qui nous ont ouverts la route jusqu'à Tourves, où une réception était organisée avec une belle remise de dons. Quelques coureurs ont eu le courage de finir le parcours jusqu'à Pourcieux.

La délivrance est enfin arrivée en voyant le panneau  Pourcieux, et l'accueil qui nous a été réservé fut des plus chaleureux. En effet les membres du comité des fêtes, les élus, et tous les commerçants du village nous ont réservé un superbe accueil.Même les enfants étaient de la partie et nous ont escorté jusqu'à la place du village. Après une collation bien méritée, nous avons rejoint le gîte qui nous était offert par la municipalité. Nous avons ensuite participé au tirage de la tombola mise en place par le comité des fêtes et les commerçants. La recette de cette tombola nous a été restituée sous forme de chèque correspondant à la vente d'une entaine de KM. Nous avons fini notre journée en échangeant des présents symbolisant nos villages respectifs.

Mille grands merci à tous, pour votre soutien et votre investissement pour cette première étape. Une dernière news de Philippe et Marc : ils ne vont pas trop mal, les pieds ont un peu souffert, mais nous attendons les kinés du Luc pour une bonne récupération.

A demain pour la 2ème étape de 51 km de Pourcieux à Eguilles.

Merci encore à tous et bonne nuit.

Ci dessous quelques photos:

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

babeth 19/07/2007 07:30

Eh oui déjà un an et je pense chaque jour de cette semaine aux différentes étapes que nous avons faites.Aujourd'hui 19 juillet l'étape était de St Mamert du gard à Anduze.Les souvenirs sont bien présents et l'émotion restera toujours aussi grande.Quand j'y repense je me dis que ce projet était vraiment fou mais tellement riche sur le plan humain et sportif.Même un an après ,le frisson est toujours là......

framboise IsÚre 18/07/2007 08:23

le temps passe si vite.....